Assistance particulière

Voyage pour les personnes à mobilité réduite

Nous nous engageons à proposer une expérience de voyage positive à tous nos clients. Vous pouvez demander une assistance particulière lors de la réservation de votre voyage en ligne ou nous appeler si vous avez des demandes spéciales. Un coordinateur vous contactera avant votre voyage pour vérifier que tout est prêt.

Effectuer une demande d’assistance particulière

Vous avez besoin d’une assistance particulière pour votre voyage ? Voici comment en faire la demande sur aa.com ou via l’application American :

Au moment de réserver un voyage

Allez à la section « Ajouter une assistance particulière » sur la page des détails du passager.

Réserver un voyage

Vous avez déjà réservé votre voyage ?

  1. Trouvez votre voyage à l’aide de votre code de confirmation ou connectez-vous à votre compte AAdvantage®.
  2. Dans la section Services spéciaux, sélectionnez « Assistance particulière ».

Trouver votre voyage

Choisissez le service dont vous avez besoin

  • Assistance en fauteuil roulant
  • Voyager avec votre propre dispositif d’aide à la mobilité ou médical
  • Assistance individuelle pour des troubles auditifs, visuels, cognitifs ou du développement
  • Voyager avec un animal d’assistance (le préavis et l’approbation sont requis au moins 48 heures avant le vol)

Animaux d’assistance

Pour toute autre demande spécifique, contactez-nous directement.

Contacter le service d’assistance spéciale

Assistance en fauteuil roulant à l’aéroport

Vous pouvez demander l’assistance d’un fauteuil roulant pour :

  • vous rendre jusqu’à votre porte d’embarquement et en repartir
  • vous déplacer d’une porte d’embarquement à une autre en cas de vols en correspondance
  • vous rendre à la zone de retrait des bagages

Nous vous recommandons de demander une assistance en fauteuil roulant en amont. Vous devez alors sélectionner « Ajouter une assistance particulière » lorsque vous réservez ou gérez votre voyage en ligne sur aa.com ou dans l’application American.

Vous pouvez également informer un membre de l’équipe à l’aéroport de vos besoins en fauteuil roulant le jour du voyage.

Effectuer une demande d’assistance particulière

Assistance en cas de troubles auditifs

Si vous avez besoin d’aide pour entendre des informations importantes concernant le vol, veuillez en informer un agent à la porte d’embarquement ou un membre de l’équipage. Des sous-titres sont disponibles pour les vidéos de sécurité.

Même si vous n’avez pas besoin d’aide, faites-nous savoir si vous êtes sourd ou malentendant. Cela nous permet de nous assurer que vous prenez bien connaissance des consignes de sécurité et des mises à jour importantes relatives au vol.

Assistance en cas de troubles visuels

Informez un agent chargé des billets si vous avez besoin d’aide pour vous enregistrer ou vous rendre à votre porte d’embarquement. Demandez un fauteuil roulant de courtoisie, un soutien ou des indications lors de la réservation ou de la gestion de votre voyage sur aa.com, dans l’application American ou lorsque vous arrivez à l’aéroport. Des consignes de sécurité en braille sont disponibles à bord

Même si vous n’avez pas besoin d’assistance à l’aéroport, faites-nous savoir si vous êtes aveugle ou malvoyant. Cela nous permet de nous assurer que vous prenez bien connaissance des consignes de sécurité et des mises à jour importantes relatives au vol.

Assistance en cas de troubles du développement et cognitifs

Nous aidons les clients atteints de troubles cognitifs ou du développement à embarquer, à débarquer et à assurer la correspondance des vols.

Les passagers qui ont besoin de soins constants ou qui ne peuvent pas suivre les consignes de sécurité doivent voyager avec un assistant de sécurité. Vous pouvez acheter un billet pour votre assistant.

American peut exiger la présence d’un assistant de sécurité si le client n’est pas en mesure de :

  • suivre les instructions de l’agent pour évacuer le terminal ;
  • suivre les consignes de sécurité et les instructions de l’équipage durant le vol ;
  • s’occuper de ses besoins personnels liés à la nourriture, à l’hygiène et aux conditions médicales ;
  • attendre seul dans une zone désignée jusqu’à l’arrivée d’un accompagnateur ;
  • se rendre seul à un hôtel en cas de retard dû aux conditions météorologiques et se préparer pour le prochain vol.

Si nous déterminons qu’un client a besoin d’un assistant de sécurité pour voyager, il doit être accompagné. Dans le cas contraire, nous n’autoriserons pas le client à prendre l’avion jusqu’à ce qu’un assistant de sécurité soit disponible.

Sièges particuliers

Nous ferons de notre mieux pour trouver les sièges les plus confortables et les plus adaptés en fonction de vos besoins. Choisissez les sièges lors de la réservation de votre voyage ou appelez le service des réservations pour obtenir de l’aide, en particulier si :

  • vous voyagez avec un assistant de sécurité ou avez besoin de quelqu’un pour vous aider pendant le vol ;
  • vous n’êtes pas en mesure de vous installer sur un siège doté d’un accoudoir fixe ;
  • vous voyagez avec un animal d’assistance ;
  • votre jambe est immobilisée ;
  • vous avez besoin d’espace supplémentaire.

Les clients ayant besoin d’une assistance particulière peuvent demander à embarquer plus tôt à la porte d’embarquement.

Espace supplémentaire pendant le vol

Si vous avez besoin de plus d’un siège pour voyager confortablement et en toute sécurité, vous devez réserver un siège supplémentaire en appelant le service des réservations. Veuillez nous informer de vos besoins en matière de sièges lors de la réservation de votre voyage.

  • Si vous appelez le service Réservations, il s’assurera de vous proposer 2 sièges voisins au même tarif.
  • Il se peut que l’on vous propose un siège dans une classe de service supérieure avec plus d’espace ; dans ce cas, vous devrez payer la différence de tarif.
  • Si vous n’avez pas réservé de siège supplémentaire à l’avance, adressez-vous à un agent de l’aéroport pour savoir si 2 sièges adjacents sont disponibles.
  • Si nous ne pouvons pas répondre à vos besoins sur votre vol initial, vous pouvez acheter des sièges sur un autre vol au même prix que vos sièges initiaux.

Contacter le service des réservations 

Extension de ceinture de sécurité

Demandez une extension de ceinture de sécurité auprès d’un membre de l’équipage ou d’un agent à la porte d’embarquement si nécessaire. Seules les extensions de ceinture de sécurité fournies par American Airlines peuvent être utilisées.

Informations à l’attention des voyageurs seniors

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour faciliter votre voyage :

  • Si vous avez besoin de plus de temps ou d’aide pour embarquer, demandez un embarquement anticipé auprès de l’agent à la porte d’embarquement.
  • Demandez l’assistance d’un fauteuil roulant pour vous aider à parcourir de longues distances à l’aéroport.
  • Informez un membre de l’équipe si vous avez des problèmes de vue ou d’audition afin que nous puissions nous assurer que vous prenez bien connaissance des consignes de sécurité et des mises à jour importantes relatives au vol.

Vous trouverez de plus amples informations concernant l’assistance à l’aéroport sur le site Web de la Transportation Security Administration (TSA).

Informations sur l’assistance aux passagers de la TSA Ouvre un autre site dans une nouvelle fenêtre susceptible de ne pas respecter les directives d’accessibilité

Loi en matière d'accès des transporteurs aériens (Air Carrier Access Act) This content can be expanded
Vous voyagez avec une compagnie aérienne partenaire ? This content can be expanded

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